ME3C

CONCENTRATION-CALME-CONTRÔLE

La Méthode Educative 3C (ME3C)-Concentration, Calme, Contrôle, une technique psycho-corporelle à destination des enfants à partir de 3 ans, fondée sur des valeurs et des attitudes de vie positives comme : le respect, la tolérance et la bienveillance.

Elle apporte à l’enfant des outils pratiques et efficaces pour qu’il puisse mieux gérer son monde intérieur, ses émotions, ses pensées et aussi ses attitudes physiques. Cette méthode permet de développer l’attention et la concentration de l’enfant et de lutter contre l’agressivité dans son environnement.

Cette pratique psycho corporelle améliore la confiance en soi et l’estime de soi, développe la concentration, l’attention et la motivation scolaire. La créativité s’améliore. Elle apporte des outils efficaces pour gérer les émotions, le lâcher-prise.

Thérapeute pratiques psychocorporelles Val-d'Oise

Pratiquer les exercices ME3C entraîne calme et bien être !

La Méthode Éducative 3C (Concentration-Calme-Contrôle) est l’alliée pour répondre à ces besoins :

  • Comment trouver le calme ?
  • Comment sortir de la colère ?
  • Comment sortir de l’agitation ?
  • Comment gérer ses émotions ?
  • Comment améliorer les résultats scolaires par la pratique de la concentration et de l’attention ?
  • Comment améliorer la confiance en soi et l’estime de soi ?
  • Comment améliorer sa relation aux autres ?

Les exercices issus de la ME3C sont des outils pour le BIEN-ÊTRE.

Les pratiquer apporte le CALME et la DÉTENTE. Ils permettent de développer les compétences psychosociales nécessaires à la réussite scolaire dès le plus jeune âge.

Les exercices pratiqués sont des exercices de respiration, de concentration et d’attention, de recentrage, d’équilibre, de retour au calme, de rythme ainsi que des postures et des mouvements dynamiques, une relaxation clôt chaque séance.

À l’issue de chaque séance, des exercices seront à pratiquer chaque jour, car c’est l’entraînement qui permet d’atteindre ses objectifs.

À destination des collectivités, des structures et des associations. De 8 à 12 séances en fonction des objectifs à atteindre.

À partir de 4 personnes et jusqu’à 16 personnes.

PRÉPARATION AUX EXAMENS ET À LA COMPÉTITION

3 mois pour la réussite et le bien-être

Un thème est abordé chaque mois :

  1. Détente et calme
  2. Concentration et maîtrise de soi
  3. Confiance en soi et estime de soi

TARIFS : Sur devis à l’adresse suivante : celine.cheslet@gmail.com

À destination des structures collectives ordinaires ou adaptées, les séances sont collectives et répondent aux besoins identifiés par la structure. 8 à 12 séances sont idéales pour intégrer les exercices. Une séance collective commence à partir de 4 participants jusqu’à 16 participants.

À destination des collégiens, des lycéens et des jeunes adultes, la préparation aux examens et à la compétition est un protocole de 3 mois pour le bien-être et la réussite.