Pratiques et ateliers écoles Val-d’Oise

Mes pratiques et ateliers à destination des écoles dans le Val-d’Oise

J’ai passé plus de 300 heures à me former pour apporter à vos enfants les clés de la confiance et de l’estime de soi. Aujourd’hui, j’anime des ateliers ludiques de massages entre jeunes en milieu scolaire. D’autres séances de pratiques psychocorporelles à l’école sont consacrées à la gestion de leurs émotions.

Pratiques et ateliers écoles Val-d’Oise

Pratiques psychocorporelles dans les écoles du Val-d’Oise

En apprenant à s’écouter et à se respecter les uns les autres à travers divers exercices de pratiques psychocorporelles, les enfants développent une meilleure confiance en eux-mêmes et envers leurs camarades.

J’aborde aussi la notion de consentement à travers la routine de massage MISP qu’ils effectuent habillés. Ces temps d’échanges bienveillants se révèlent rapidement très bénéfiques et positifs dans leur évolution personnelle. Ils renforcent l’empathie des jeunes participants à l’activité tout en les apaisant, et favorisent une bonne communication.

Ateliers de pratiques psychocorporelles pour les écoliers de Cergy-Pontoise

Les services que je propose aux adultes s’avèrent tout aussi bienfaisants et porteurs de sens pour les enfants. En effet, ces derniers se montrent réceptifs aux activités psychocorporelles dès 3 ans.

Pour organiser un atelier au sein de votre école maternelle ou primaire, vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone. Nous définirons ensemble les modalités de la séance en fonction des thèmes que vous souhaitez approcher avec vos élèves.

Témoignages

Session de préparation aux examens et à la compétition

Céline est très professionnelle, les séances procurent un effet immédiat à court terme : les enfants sont revenus très calmes et de bonne humeur pour le reste de la journée. À long terme, ils ont utilisé certains exercices appris pour mobiliser leurs concentration et attention avant de faire leurs devoirs ou avant d’aller dormir. Or ancrer une habitude nécessite de poursuivre le suivi de façon régulière. Le stage a été une première approche pour les enfants pour comprendre leurs émotions et apprendre à mieux les gérer. Je le recommande à tous

LP

Ma fille a participé à la session de préparation aux examens à destination des collégiens. Personne assez réservée et elle avait besoin de reprendre confiance en elle. Le résultat est là car elle a reçu la mention très bien au brevet des collèges et elle ira en seconde internationale alors qu’elle commencera cette option qu’au lycée.! Je suis très reconnaissante de ces séances au vu des résultats! Merci Céline!

LN

Les parents

Mon fils, depuis les séances individuelles, acceptent plus facilement le contac. Il se concentre plus longtemps sur des activités comme le dessin et les constructions. Sa confiance en lui et la relation avec son père s’améliorent. Sa volonté est renforcée et cela se voit dans son comportement à l’école.

Maman de Slimane

Vauréal

Kaïs respire avant de réciter une poésie pour se recentrer puis respire avant de commencer la récitation. Il pratique seul des exercices de respiration pour se calmer quand il est énervé contre sa sœur.

Maman de Kaïs, élève de CE2

Cergy

Les élèves qui pratiquent ponctuellement des exercices en classe…

Ça m’a fait du bien et ça m’a aidé à chasser ma mauvaise humeur.

Jérémie

Quand je fais la respiration abdominale, je fais le vide dans ma tête et ça me permet d’être plus concentré dans mon travail.

Rayan

À la maison, ça me fait du bien et quand mon frère m’embête, je fais un exercice pour me détendre.

Stevan

Les enseignants

J’ai pu observer certains élèves réutiliser spontanément les exercices de respiration et lorsque l’agitation se diffusait suite à un chant un peu tonique, il a été simple de retrouver le calme en demandant aux élèves de reprendre quelques exercices de respiration.

Louise

Enseignante dans une classe de CE2 à Cergy

Concentration, calme, contrôle… Pour les enfants ou les adultes, pour une préparation à un examen, un concours…En individuel ou dans une structure collective…
N’hésitez pas à faire appel à Céline si vous êtes intéressé !
Je l’ai vu pratiquer, j’ai même testé une séance, et j’ai surtout pu observer les grands changements dans l’attitude des élèves à l’école.

Elodie

Enseignante spécialisée à Cergy