M3C

CONCENTRATION-CALME-CONTRÔLE

C’est une pratique psycho-corporelle globale qui a pour objectif : le bien-être, le calme, la maîtrise de soi, la paix, la réalisation de ses potentialités, la confiance en soi, le développement d’une relation positive avec les autres.

Une méthode d’évolution personnelle pour améliorer son état de bien-être et sa relation aux autres.

La M3C part du principe que l’entraînement permet d’atteindre ses objectifs.

Trente-six séances sur toute l’année scolaire en abordant un thème par mois : soit 9 thèmes sur 9 mois.

Exemples de quelques thèmes :

  • Retour à soi…
  • Amour/Joie…
  • Confiance en soi/Estime de soi…
  • Évolution positive.

En rapport avec chaque thème, il sera proposé des exercices et un travail personnel pour la semaine. Grâce à des exercices adaptés, simples et efficaces. La M3C est inspirée de la Méthode Éducative 3C car elle suit les mêmes principes et le même état d’esprit : respect, bienveillance, tolérance.

Thérapeute pratiques psychocorporelles Val-d'Oise

M3C EN ENTREPRISES

CONCENTRATION-CALME-CONTRÔLE

L’objectif principal de la M3C en entreprise est l’amélioration du bien-être, la gestion du stress et l’augmentation de l’efficacité par la transmission d’exercices simples, pratiques et concrets aux collaborateurs afin de prévenir les risques psycho-sociaux et dans le cadre de la qualité de vie au travail.

La concentration est la base de tous les exercices de la Méthode 3C-Concentration-Calme-Contrôle. Elle développe l’attention essentielle pour amener le calme. Les idées sont plus claires, la réflexion est plus aisée et les capacités sont optimisées. De la concentration découle le calme qui agit sur les 3 plans (cerveau-coeur-corps). Les pensées sont mieux dirigées, les émotions sont plus positives et il y a moins de tension dans le corps. Moins d’agitation et de perte d’énergie. Le contrôle est la maîtrise de soi en gérant mieux les émotions, en appréhendant mieux la vie et ses aléas et développant un meilleur rapport aux autres.

Les séances de la Méthode 3C permettent de rester dans la zone de stress optimum, car chaque collaborateur découvrira son seuil de tolérance. L’entraînement régulier en séance et de manière autonome permettra à chacun d’éviter de basculer dans la partie descendante de la courbe.

Modalités : Une séance pour un groupe de salariés à raison d’une heure par semaine au sein de l’entreprise sur une durée de 3 à 10 mois, des ateliers en rapport avec les besoins de l’entreprise.

Contactez-moi pour évaluer ensemble les thèmes des ateliers et les points importants pour votre entreprise.